Pages

mardi 23 juin 2015

Un grand chauve et deux coop


C’est depuis la grande place de Nîmes que j’écris ce billet. Comme prévu, une dernière date dans les Cévennes est programmée ce mercredi dans la commune de Soudorgues que je rejoins ce soir. Ça sera ma dernière représentation avant de retrouver la route de la Franche-Comté la semaine prochaine.

Vue sur le Ventoux
Côté vélo, la semaine dernière  fut splendide : depuis Digne j’ai rejoint Buis les Baronnies en traversant le plateau d’Albion avant de redescendre à Montbrun-les-Bains au pied du géant chauve de Provence : le Ventoux. Bon j’avoue qu’il m’a un peu impressionné avec ces presque 2000 mètres et son sommet désertique. Humblement je n’ai fait que lui fouler les pieds... J’ai ensuite poursuivi ma traversée de la Drôme par le « défilé des trente pas » puis la forêt de Saou avant de retrouver Valence. Magnifique trajet avec quelques cols et un gros vent de face sur les deux derniers jours... Une nouvelle traversée du Rhône à Tournon et je retrouve le petit paradis de chez Claire et Jean-Michel.

Côté conf’, j’ai été invité à jouer lors de l’assemblée générale de la coopérative d’activité et d’emploi Pollen. La question de la démocratie raisonne particulièrement bien avec le fonctionnement de ce type d’entreprise. Encore plein de rencontres sympa avec ces entrepreneurs qui, comme moi, choisissent de développer leur activité dans un cadre coopératif. Oui je dis comme moi car depuis maintenant 3 ans, j’ai créé et développé mon activité d’agitateur de particules démocratiques au sein de la coopérative franc-comtois coopilote. Depuis la semaine dernière je suis devenu un des associé de cette coop.
Descente sur Saint Jalle

Voilà, cette tournée printanière touche bientôt à sa fin, elle aura tenue toutes ses promesses mais c’est encore un peu tôt pour que je me lance dans un bilan de ces 3 mois d’itinérance dans le quart sud-est de la France.

Et vous, vous êtes chaud bouillant pour cet été ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire