Pages

dimanche 28 juin 2015

Un petit dernier pour la route...

Bon cette fois ci je n'ai jamais été aussi proche du bout de cette tournée printanière à vélo. Une centaine de km et je serai de retour à Etival après 3 mois de voyage dans les 4 régions du quart sud est.
Aujourd'hui j'ai une pensée pour les habitants de Soudorgues, ce village ultra dynamique de 300 âmes dans les Cévennes  qui m'a accueilli mercredi. Ma conf' ne pouvait pas tomber plus à propos : il y a un peu plus de 40 jours, cette communauté villageoise s'est retrouvée orpheline après le décès brutal de leur maire. Une figure emblématique qui a su faire le lien entre les gens (néo et historiques) et bâtir un projet de territoire.  Au delà de la tristesse qu'elle provoque, la mort de ce personnage déclenche une vraie dynamique émancipatrice pour la communauté. Et aujourd'hui c'est jour d'élection à Soudorgues pour pouvoir ensuite élire un nouveau maire. En tout cas merci pour votre accueil de toute beauté, c'était un superbe bouquet final !
Et puis encore une rencontre hier dans un petit festival de rue qui se trouvait par hasard sur mon chemin. Je bois une bière sur un banc à côté de mon vélo, un couple vient discuter avec moi de voyage à vélo, puis une bière plus tard il me propose l'hospitalité pour la nuit. Ce matin ils font un bout de route avec moi sur leur tandem. Trop chouette ! Merci Jérôme et Marie c'était sympa cette rencontre impromptue.
Et vous, vous n'oubliez pas de faire la sieste au frais ?

1 commentaire: