lundi 13 avril 2015

Une semaine après...

Il y a une semaine, j’étais encore dans le Jura et je venais de prendre la route. 7 jours plus tard, me voilà sur le plateau d’Aubenas en Ardèche avec 450 km au compteur et 7 jours de grand soleil. Mon corps s’est acclimaté à l’effort et je trouve mon rythme de croisière.

La journée le soleil tape fort alors j’essaie de rouler le matin puis à partir de 16h. Je ne roule pas tous les jours : lorsque je joue ma conf’ j’arrive la veille pour ne pas griller l’énergie sur le vélo et avoir le temps de découvrir les gens et le territoire qui m’accueillent. La première semaine m’a permis de réajuster la longueur des étapes ; j’ai été un peu gourmand sur le tracé Jura-Ardèche et les fins d’étapes furent un peu rudes... Vu la vitesse moyenne (entre 13 et 15 km/heure) il n’est pas raisonnable de programmer plus de 90 km/jour. Voilà pour le vélo.

Le moral est très bon et les rencontres vraiment chouettes. Mes deux premières conf’ se sont déroulées dans l’Ardèche de la vallée du Rhône. Une à Tournon (Nord) et l’autre à Bourg Saint Andéol (Sud). Merci à Claire et Philippe pour l’organisation de ma venue et pour votre accueil. Tous les deux vous avez été déçus par le faible nombre de personnes qui ont répondu à l’invitation (9 à Tournon – 18 à Bourg Saint Andéol...). Dur dur d’être organisateur... A Bourg Saint Andéol la conf’ était programmée à 18h30 puis pause casse croute suivi d’un atelier de réflexion. C’était vraiment très sympa. Prochaine conf’ demain soir à Lussas, à côté d’Aubenas.

A très bientôt.

PS : vous avez été plusieurs à essayer de me laisser un commentaire sans y arriver. Vous trouverez le mode d’emploi dans la colonne de droite. N’hésitez pas, ça me fait plaisir d’avoir vos messages.

Jardin collectif de "Bourg en transition"
 Une belle matinée de travail : heureux de pouvoir greliner ce printemps !

Vue sur le géant de Provence (au fond) : le mont Ventoux

Hier après-midi : la vallée de l'Ibie en Ardèche méridionale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire