lundi 8 juin 2015

J'ai retrouvé un cap !

C'est à partir d'ici que j'ai arrêté de mettre le cap au sud !
Oui je suis un peu à la bourre sur mon billet hebdomadaire mais je vous avais prévenu que je n’étais pas sûr d’être très régulier. Ceci dit ça me fait plaisir de vous donner des nouvelles alors voilà où j’en suis :

J’ai retrouvé un cap ! Depuis mon camp de base du cœur de l’Hérault (merci Antoine et Nico) il fallait que je choisisse moi-même la direction puisqu’aucune conf’ n’était programmée avant le 16 juillet dans le Doubs. L’idée étant d’être à Crouzet Migette le premier week-end de juillet pour ne surtout pas louper la mythique 40ème fête du niaud.

J’avais donc un mois devant moi, restait à choisir une direction. Finalement j’ai décidé de prendre un itinéraire bien à l’Est en passant par les Bouches du Rhône puis remonter par le 04. J’en profite donc pour faire signe aux copains du secteur et au final c’est une belle coïncidence (merci Etienne) qui va ma conduire en direction de Forcalquier où je participerai le week-end prochain à un événement intitulé « éduc’pop en mouvement, rencontres de pratiques populaires ». En plus les organisateurs du collectif marseillais Chouf Chouf ont même réussi à trouver une petite place pour ma conf’ dans un programme déjà riche et touffu. Je jouerai donc dimanche 14 juin à 10h30 (c’est pas un peu tôt ça ?!...).


Donc je suis large au niveau du timing pour me déplacer en vélo. Je suis quand même passé voir la mer au sud de Montpellier mais vraiment la méditerranée de ce côté elle ne me fait pas rêver alors je n’y pas trainé. J’ai traversé assez rapidement la Camargue sous la cagna direction les Alpilles. Superbes étapes au cœur des Alpilles pour retrouver Coline et Clément installés à Lauris, au pied Luberon. Belle dynamique dans cette commune avec la création du café associatif dans les ruines d’un ancien moulin. C’était un peu juste pour programmer une conf’ mais on garde l’idée dans un coin, je reviendrai... Quelques jours devant moi pour aller saluer les amis de l’autres côté de la Durance, un rapide pèlerinage au Loubatas pour me souvenir de cet été 2013 et me voilà prêt à retrouver le Luberon pour les 6 prochains jours. Je vous raconterai !

Et chez vous, y’a aussi de l’orage dans l’air ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire