jeudi 9 avril 2015

Les 48 suivantes...

Me voila à ma première journée sans vélo depuis le départ. Je joue ma conf' ce soir à Tournon sur Rhône en Ardèche. Et bien je vous avoue que ça fait du bien...ben oui on va pas se mentir...  même si c'est vraiment top de passer sa journée à faire du vélo, que le temps et magnifique depuis que je suis parti, que j'ai traversé des coins vraiment très beau comme par exemple la réserve de l'île du beurre sur la via-rhôna et bien il y a des aussi des moments un peu plus difficiles :

  • Quand après 80 km de vélo, quand tu sais qu'il t'en reste 20 pour arriver à bon port et que ton corps te fait sentir que ça fait longtemps qu'il n'a pas vécu ce type d'effort. 
  • Quand avant-hier je me retrouve à traverser l'immense zone industrielle d'entrepôts de stockage derrière l'aéroport de Lyon et plus généralement toute la banlieue Est lyonnaise. 
  • Quand hier je me lance dans l'ascension finale avec 500 mètres de dénivelé en 12 km.
D'habitude, pour me déplacer, c'est ma tête qui me permet de gagner de l'argent pour mettre de l'essence dans ma voiture ou payer mon billet de train. Là j'ai pris conscience que c'était mon corps qui me permettait d'aller d'un point A à un point B. Alors forcément ça te motive à en prendre soin, à ne pas oublier les étirements, l'hydratation, le repos.

Et puis à chaque fois, quel bonheur d'arriver à l'étape du jour avec un super accueil. Avant-hier dans la famille chez Patricia et David à Villette de Vienne. Hier soir chez Claire et Jean Michel à Etables. Un grand merci ! Allez, je vous laisse, j'ai une conf' à préparer ! 

En tout cas ici ça sent déjà le printemps

Vue de la terrasse de chez Claire et Jean Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire