jeudi 16 avril 2015

De l'Ardèche à la Drôme

Lorsqu’on regarde une carte, on a vraiment l’impression qu’elle sont jumelles l’Ardèche et la Drôme. Séparées par cette vallée du Rhône que l’on connaît surtout pour l’A7 et ses centrales nucléaires,...

Hier matin, je suis reparti de l’Ardèche après ma dernière conf’ à Lussas, à côté d’Aubenas. Ce fut une belle réussite : plus de 100 personnes dans la salle du cinéma et accueil très chaleureux. Des échanges qui se poursuivent longuement après la conf’, une proposition d’une nouvelle date dans le sud de l’Ardèche fin mai, plein de belles rencontres avec des militants et des citoyens de ce territoire qui n’ont pas l’intention de se faire dicter leur avenir ! Merci encore à Claude et Anne-Marie pour votre accueil royal.

Me voilà dans la Drôme pour une seule et unique date, ce WE. Mais quelle date ! Je vais jouer à Saillans, cette commune qui a tant fait parler d’elle en mars 2014 pour sa démarche citoyenne lors des élections municipales. J’ai hâte de rencontrer tout ce monde dès demain.

Prenez soin de vous !

départ de chez Claude et Anne-Marie hier matin

Juste avant de replonger dans la vallée du Rhône
Tout au fond les "trois becs"
Soyons lucide, c'est aussi ça la France !


La traversée du Rhône à Rochemaure


1 commentaire:

  1. Bonjour Nicolas,
    Ah les trois becs, nous y avons randonné avec Eric, c'est très chouette. Mais avec ce que tu auras déjà dans les pattes, je ne sais pas si tu auras envie d'aller plus haut !! En tout cas bravo pour ces performances. Bises Carole

    RépondreSupprimer