dimanche 26 avril 2015

Fin de la 3ème semaine

Et oui, voilà maintenant 3 semaines que je suis sur la route. Et tout va très bien merci ! Un peu plus de 800 km au compteur et le moral au beau fixe. Comme prévu, j’ai passé toute la fin de la semaine dans le Trièves, chez les copains de Mens. Beau temps, terrasse et jardin au programme. L’occasion de ne pas oublier comment marche une grelinette et comment on plante les patates. Très beau territoire entre le massif du Dévoluy et le sud du Vercors. Vendredi, je jouais ma conf’ lors de l’AG de l’association ADRETS (Association pour le Développement en Réseau des Territoires et des Services), une association qui œuvre dans tout le massif alpin pour que le territoires ruraux continuent d’exister... J’avais rencontré Adrien, un permanent de l’asso, lors d’une journée sur les pratiques collaboratives et tout de suite nous avions bien accrochés. L’équipe a pris le temps d’organiser une vraie belle AG avec des temps très dynamiques, des réflexions de fond, de la convivialité. Une belle inspiration pour bon nombre d’associations.

Après une soirée au mythique café des sports de Mens puis une fin de soirée à déguster le whisky du Trièves l’étapes pour rejoindre Grenoble fut quelque peu sportive... Surtout après avoir décidé de franchir la passerelle himalayenne du Drac. Le franchissement ne pose pas de problème en soit mais l’approche sur un terrain escarpé m’a fait transpirer mes breuvages de la veille. Un parcours bosselé sur les balcons du Drac avant de plonger sur la capitale Iséroise pour deux journées urbaines. Je reprends la route mardi pour deux dates dans la vallée de l’Isère cette semaine : Saint Antoine l’Abbaye mercredi et Romans samedi.


Et vous ça roule ?!
Franchissement du Drac par la passerelle himalayenne 


La grange du Percy, Franck Lepage suivra mes traces dans quelques semaines !!!

4 commentaires:

  1. Hey, chouette l'endroit ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce moment passé au Percy, on a continué la discussion sur le trajet du retour dans le Queyras !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que nous essayons de faire en sorte que notre AG soit dynamique et conviviale. Cette année, elle l'a été en partie grâce à vous ! Pour ma part, je n'ai pas continué la discussion sur le trajet du retour (qui pourtant fut long...) mais nous avons essayé avec Linda de trouver par quel biais nous pouvions vous faire venir chez nous dans le Haut Var. Attendez-vous donc à être contacté bientôt car nous allons trouver !! En attendant, continuez de faire ce que vous faites comme vous le faites ! Un grand merci à vous Monsieur l'agitateur pour votre bonne humeur communicative !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'une "tournée" dans le Sud se profile !
      Nous réfléchissons également. ☺

      Supprimer