lundi 1 juin 2015

Fin du premier chapitre

Après avoir doublé le Pic Saint-Loup tu te sens vraiment dans le Sud
Ce week-end j’ai bouclé ma première grande boucle et le premier chapitre de mon voyage. La grande boucle car samedi soir j’ai dormi dans le même lieu que la première nuit de mon voyage : à Poncin dans l’Ain. Le service jeunesse du conseil départemental organisait une grande journée, à la base de loisir de Montrevel en Bresse, à l’attention de tous les conseils d’enfants et de jeunes du département et je jouais ma conf’ pour une soixantaine d’adultes (élus et animateurs) présents l’après midi. C’était la première fois que je proposais un format de deux heures d’une traite (une heure de conf’ + une heure de débat animé de façon participative) et ça a très bien marché. Merci à Sandrine, Amélie et toute l’équipe pour cette invitation. C’est fait plaisir de voir tous ces militants de l’éduc pop. Cette journée fut aussi l’occase de rencontrer Cled’12, dessinateurs de Grenoble qui assurait des dessins drôle et grinçant en direct et les filles de la compagnie de clown Champs Libres qui ont assurée une restitution aussi drôle et grinçante. Belles rencontres et j’espère qu’on se recroisera bientôt.

Le pont du diable n°2 -
Oui le vrai il est entre Crouzet-Migette et Saint-Anne ! 
Mais je ne suis pas monté dans l’Ain en Vélo, puisque j’ai quitté le Gard en gardant finalement le cap au sud... et j’ai donc atterri dans l’Hérault après être passé au pied du pic Saint-Loup. Je suis arrivé dans le secteur de Gignac mercredi dernier. J’y ai laissé mon vélo et fait l’aller-retour dans l’Ain en covoiturage. Ce fut un peu sportif : panne de voiture sur l’autoroute, changement de covoiturage, train pour finir... J’ai juste eu le temps d’apercevoir les montagnes du Jura que déjà je reprenais la route du Sud pour retrouver mon vélo. J’y reviendrai bientôt dans les montagnes jurassiennes mais c’était encore un peu tôt pour moi. Et puis ces montagnes je les ai quitté à vélo et je veux les retrouver à vélo !!

Au delà du bouclage de cette grande boucle, ce WE représentait la fin du premier chapitre de mon voyage. J’ai joué 12 fois ma conférence gesticulée au cours de ces deux mois, me déplaçant d’une conf’ à l’autre en vélo. Alors que j’ai eu pas mal de contacts, le mois de Juin qui débute aujourd’hui est totalement vierge de conf’ programmée. La prochaine date est le 16 juillet dans le Doubs. La programmation des conf’ sur avril et mai m’a donné un cap à chaque fois. Cette nouvelle page du voyage prends plus la forme d’une errance, le cap n’étant pas provoqué par un élément extérieur c’est l’intuition qui va tracer ma route pour les semaines à venir.



Et chez vous ça chauffe aussi ?

1 commentaire:

  1. Merci à toi d'être venu pour apporter un peu d'éduc pop à notre cadre institutionnel ! On a hâte de tous vous retrouver sur un festival / congrès avec Cled'12 et Champs Libre . Et pis à bientôt dans le BUGEY LIBRE :)
    Amélie !

    RépondreSupprimer