dimanche 24 mai 2015

Direction le Sud

La rivière de l'Allier, frontière entre la Haute-Loire et la Lozère
Je vous ai quitté en Haute-Loire et me voilà dans le Gard depuis maintenant quelques jours, à Saint-Jean-du-Gard plus précisément. Encore une fois la route fut magnifique. Quel plaisir de traverser de si beaux lieux à vélo. J’ai remonté la rivière de l’Allier jusqu’à sa source, surplombé le Chassezac, cette rivière qui a baigné une page de mon enfance, retrouvé avec joie le mont Lozère (enfin les pieds....) puis débarqué en Cévennes. Ça monte et ça descend mais je suis définitivement fan du voyage à vélo (surtout avec le vent dans le dos). J’aime ce rythme qui permet de s’imprégner de lieux traversés tout en faisant un bon bout de route à chaque étape.

Les gorges du Chassezac
J’arrive avec un jour d’avance chez Maëlle, mon hôte de cette étape. Elle habite dans une grande maison qui est un très bel exemple de vie collective ouverte sur le monde et respectueuse de chacun. Un grand merci à vous les habitants du Pélous pour votre accueil.

Je profite de mon jour d’avance pour aller adresser un salut républicain aux élus de la commune. Samedi soir, je joue ma conf’ organisée par Maëlle et deux associations locales : l ‘association « Abraham Mazel » qui porte la création d’une maison des résistances en Cévennes et l’association d’éducation populaire « Le Merlet ». 75 personnes ont répondu à l’invitation et une nouvelle fois les retours sont très positifs. C’est toujours très motivant de voir les échanges qui suscitent cette conf’. Des contacts sont pris et je reviendrai probablement dans la région.

Baignade dans le Gardon avec les amis jurassiens
Et puis, l’agréable surprise de retrouver les amis jurassiens qui ont fait la route pour me rendre visite sous le soleil cévenol. C’est avec ces amis qu’on passe cette magnifique journée de dimanche entre baignade dans les eaux limpides du Gardon et festival de spectacles vivants d’Anduze. Bref, encore une fois que du bonheur !!!


Et vous ça pousse le jardin ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire