lundi 18 mai 2015

Elle est à toi cette chanson...

... Bon d’accord ça fait un peu cliché mais voilà c’est la fin de mon premier passage en Auvergne. Je dis premier car avec deux dates en deux semaines il reste beaucoup d’endroits où je ne suis pas allé et une fois de plus, c’est le bouche-à-oreille qui joue son rôle pour me programmer sur de nouveaux lieux. Donc oui je reviendrai car les Auvergnats sont aussi des gens formidables.

Séance Slackline dans le Forez
Comme prévu, je me suis posé quelques jours à Valcivières, l’occasion de profiter des paysages des monts du Forez et du plaisir d’aller filer la main en estive pour préparer les parcs avant la montée des bêtes. Jeudi je suis reparti à l’ouest en direction d’Issoire. Enfin plus précisément Saint-Germain-Lembron, bourgade d’environ 2000 habitants au sud d’Issoire. En arrivant vendredi en fin de journée, lorsque je découvre la Mairie et sa place du désert, ça fait plutôt austère comme ambiance... Et puis quelques minutes plus tard, une fois accueilli dans cette même mairie par Graziella, maire de la commune et son équipe c’est tout sauf austère ! Une équipe qui n’a pas oublié la convivialité tout en étant super motivée pour bosser sur plein de projets. Et puis je retrouve l’équipe jurassienne du « formateur des collectivités ». C’est parti pour 3 jours de formation sur des thèmes tel que l’eau, le social, l’urbanisme, le budget. Plus d’une vingtaine d’élus participent à ces formations lors de ce grand WE de pont. Bravo pour votre investissement ! Et au milieu de tout ça il y a ma conf’, avec les élus mais aussi des habitants et même des copains d’Auvergne qui se sont déplacés. Vu leurs réactions je crois que ça leur à plu ! La journée ça bosse dur et la nuit ça refait le monde autour d’un verre (enfin plusieurs...) On s’est déjà donné rendez-vous pour bientôt.
Un peu austère la mairie - dedans c'est tout le contraire !!!

J’ai repris la route dimanche matin pour remonter la rivière de l’Allier et faire étape chez les copains du 43. Super belle étape avec un final en côte mais heureusement le vent dans le dos. Toute la journée ce fut le ballet des milans noirs et royaux. Les paysages très beaux et le soleil au rendez-vous, le moral au beau fixe, que demander de plus ?... Oui des dates de conf’ dans le 43 mais ça sera pour mon prochain passage.

Je vais donc quitter l’Auvergne par le sud pour rejoindre Saint Jean du Gard en fin de semaine en passant par l’Ardèche et/ou la Lozère.


Et vous ? Ce joli mois de mai vous réussi ?




1 commentaire:

  1. Oui au réchauffement qui m’acquitte !
    Et vivement que la maire monte !
    après on verra bien qu'on en fera !
    En tout les cas en Mai c'est Fairplay...

    RépondreSupprimer